Les Mots «Thérèse »

Pour en savoir plus et vous rendre à Lisieux www.therese-de-lisieux.com

Un conseil lecture en livre : ”L’histoire d’une âme” Sainte Thérèse de Lisieux.

 

Samedi 30 Septembre 2023 à LISIEUX (France) 

« Souvenirs suite à l’invitation de Marie, de l’Espace Culturel de E. Leclerc de Lisieux, séance de dédicaces, belles rencontres et souvenirs inoubliables. Un bel espace culturel, encadré par des passionnés du métier du livre. Remerciement pour leur accueil et leur dynamisme à organiser une rencontre avec le public. Merci de l’intérêt porté au petit livre « Le destin de Thérèse Martin, Sainte Thérèse de Lisieux ».

 

« Merci à Nicolas, le fondateur du Café Sospeso à Lisieux, ouvert en janvier 2023, dans une petit café à l’ambiance cosy et amicale, à la découverte de cafés d’exceptions, une heure intimiste, avec des personnes inoubliables pour évoquer Thérèse, avec en partage, Anne Blanchard, journaliste à Ouest-France. Moment suspendu, le temps s’arrête, échange, partage, autour de Thérèse de Lisieux, toujours aussi fascinante quand elle interpelle et rentre dans l’intimité des personnes dont Edith, qui nous rappelle notre grande dame de la chanson Française, Edith PIAF, qui a disparue, il y a 60 ans en Octobre 2023 et que la petite Thérèse accompagnait chaque jour. Merci Nicolas pour ce moment de partage dans votre café, avec des douceurs sucrées.

 

« Merci à Sophie, pour sa gentillesse, et son charmant « Hôtel Saint Louis ». Un endroit unique à découvrir à Lisieux. »

 

 « J’ai également vu les flyers de Marie (Espace Culturel E. Leclerc) à la Basilique et le centre d’accueil de la Basilique. Et j’ai trouvé mon livre à la librairie du Carmel et la librairie de la Basilique, inoubliable. »

 

 Revue de Presse

Un article dans le journal « Le Pavé d’Auge » dans l’édition du 29 septembre 2023.

  

 Témoignages 

« Après lecture du livre sur Ste Thérèse, je commencerai par reprendre ses paroles :

" Pour moi, la prière c'est un élan du cœur. C'est un simple regard jeté vers le ciel. C'est un cri de reconnaissance et d'amour  "  Ste Thérèse. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'y ai appris des choses que je ne savais pas, comme par exemple, que les parents de Ste Thérèse avaient été béatifiés en 2008 et canonisés en 2015.  Et puis l'histoire de la religieuse Catherine Clarke, à  FINCHLEY, évidemment mon esprit s'anime et vous savez pourquoi. Cette religieuse qui fût guérie grâce à ses prières à Ste Thérèse. En lisant son histoire, j'ai été parcourue de frissons lorsqu'elle nous parle de cette " lumière " qui a envahit sa chambre. Le témoignage de cette personne qui a prié Ste Thérèse et Ste Rita, désormais l'image de Ste Thérèse a rejoint celle de Ste Rita chez moi, à chacune sa prière. Alain Mimoun, très attaché à Ste Thérèse. Il se rendait tous les ans, en général le 1er octobre à la Basilique de Lisieux lors de la fête de Ste Thérèse. Edith Piaf qui avant son entrée sur scène disait à Ste Thérèse qu'elle chantait pour elle. Vous parlez d'une rencontre avec une personne originaire de Coventry, cela m'interpelle  aussi, mon mari s'y rendait souvent pour son travail. Votre livre est un message d'amour Fanny, et je vous remercie du fond du cœur de me l'avoir envoyé. Avant de terminer je voulais ajouter ceci, que vous ne savez pas bien sûr, j'ai reçu de la part de mes parents trois prénoms qui sont : Christiane, Denise, Thérèse,  qui est doux de porter ce prénom. Encore MERCI Fanny. » Christiane D.

 

 « Bravo pour ce beau livre sur la “petite Thérèse de Lisieux”. Si comme moi vous voulez découvrir cette Sainte, ce livre est parfait. » Sandrine P. 

  

 « Très beau livre que j’ai lu avec beaucoup de plaisir et que je conseille vivement tant l’écriture est fluide et agréable, à quelqu’un qui veut découvrir en toute simplicité la vie de Thérèse. » Marianne G.

 

“Vivre d’Amour c’est donner sans mesure” - Thérèse